Actualité

Finale régionale de Secondaire en spectacle

Les grands honneurs pour les Navigateurs !

19 avril 2012
Précédente
Suivante

La Commission scolaire des Navigateurs était encore une fois dignement représentée à la Finale régionale de Secondaire en spectacle le 13 avril dernier. Si bien que pour une deuxième année consécutive, les trois premiers prix ont été remportés par des élèves de son territoire, soit Mlles Audrey Daigle, de l’École secondaire de l’Horizon, Jeanne Côté, de l’École secondaire les Etchemins (ESLE), ainsi que Sara Bolduc et Rebecca Breton, également de l’ESLE ! Regroupant les finalistes locaux des écoles secondaires Pointe-Lévy (Lévis), Les Etchemins (Charny), de l’Horizon (Saint-Jean-Chrysostome) et de l’Aubier (Saint-Romuald) ainsi que des Polyvalentes de Disraëli, Black Lake et Thetford Mines, la finale régionale s’est déroulée à l’École Pointe-Lévy.

Les trois premiers prix ont donc été décernés :

  • dans la catégorie « Danse et expression corporelle », à Audrey Daigle, élève du programme Langues internationales de l’École secondaire de l’Horizon, pour sa chorégraphie  funky hip-hop intitulée « Face cachée », livrée avec une joyeuse énergie et une technique impressionnante;

  • dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète », à Jeanne Côté, 5e secondaire, du programme Citoyens du monde de l’École secondaire les Etchemins, une chanteuse et musicienne chevronnée s’accompagnant au piano, qui a livré avec force et sensibilité une composition fort bien tournée qu’elle a baptisée « Quand le ciel se déchaîne ». Son talent d’écriture a également été reconnu par la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches qui a attribué à Jeanne le Prix « Qualité du français » consistant en une bourse de 100 $;

  • dans la catégorie « Interprétation, pièce instrumentale », à Sara Bolduc et Rebecca Breton, deux élèves du programme Langues internationales formant un pétillant duo de guitaristes de l’ESLE qui a livré une version revue et corrigée, enlevante et renversante d’un classique de Led Zeppelin, « Stairway to Heaven », pour la plus grande joie des jeunes… et moins jeunes membres de l’auditoire ! Les récipiendaires des trois premières places ont remporté une participation au Rendez-vous panquébécois Côte-Nord 2012 qui se tiendra à Sept-Îles ainsi qu’une somme de 100 $.

Le 2e prix dans la catégorie « Interprétation, pièce instrumentale » ainsi que le Prix « Interprétation de l’Anglicane » ont été décernés au trio composé de deux musiciens et d’une danseuse des Programmes Arts-Langues-Sports de l’École Pointe-Lévy, Hubert Pelletier, Marion Garnier et Romain Garnier, pour une aussi impeccable que bouleversante présentation de  « La Liste de Schindler ».
Le Prix « Auteur-compositeur-interprète de l’Espace Jeunesse Espéranto » a été attribué à Alyson Gagnon, élève du Profil Musique de l’École secondaire de l’Aubier qui a charmé l’auditoire avec « Le temps », un bijou de chanson finement ciselée qu’elle a interprétée soutenue de sa guitare. Grâce à ce prix, Alyson pourra enregistrer ses œuvres dans un studio d’enregistrement.

La seconde partie du spectacle a été consacrée aux récipiendaires des Coups de cœur des finales locales : Sarah-Ève Gagnon et Justine Clément de l’École secondaire de l’Aubier, Pierre-Luc Rochon de l’ESLE, Jessy Martel de l’École secondaire de l’Horizon et Vincent Roberge de l’École Pointe-Lévy ont relevé le défi haut la main, soulevant l’admiration de la foule !

Signalons la participation des finalistes locaux : Myriame Demers, représentant l’École Pointe-Lévy dans la catégorie « Interprétation – Chant », Félix Renaud-Hotte représentant l’École secondaire de l’Horizon dans la catégorie « Danse et expression corporelle – Arts du cirque », Charles Drouin et Kevin Michaud représentant l’École secondaire de l’Aubier dans la catégorie « Interprétation – Pièce instrumentale ».

Finalement, une mention spéciale à l’équipe d’animation composée de Joannie Côté de l’ESLE, Josiane Côté de l’École secondaire de l’Aubier et Gabriel Émond-Bouchard ainsi qu’un coup de chapeau aux responsables de la vie étudiante : Isabelle Teisceira de l’Esle, Lise Bergeron de Pointe-Lévy, Guillaume Couture de l’Aubier et Brigitte Keable de l’Horizon.
 

Voir le document« Les grands honneurs pour les Navigateurs »»»

Par Louise Boisvert, Communications, CSDN

 

 

Ajouter un commentaire

Actualités

L'enseignant Yvan Girouard remporte le Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement
13 mai 2016
On l'a déjà surnommé « professeur Duracell », et le titre lui va à merveille ! Car Yvan Girouard,... Lire la suite
Semaine des services de garde en milieu scolaire
20 mai 2016
Durant la semiane du 16 au 20 mai, les élèves de Clair-Soleil ont eu la chance de participer à des... Lire la suite
Les élèves de l'École Clair-Soleil rencontrent les « vieux amis »
20 mai 2016
L'objectif de la journée était de rassembler des enfants de 4e année et des personnes du quatrième... Lire la suite
La 2e édition du Gala du Bac fut un succès !
20 mai 2016
Le 19 mai dernier s’est tenue la deuxième édition du Grand Gala du Bac à l’école secondaire L’ESLE... Lire la suite
Activité verte
20 mai 2016
Avec le printemps qui revient, le soleil plus chaud et la neige qui fond, plusieurs débris refont... Lire la suite