Actualité

Quatrième édition du Gala des Guillaume

Établissement(s) concerné(s): 
30 mars 2012
Précédente
Suivante

Mardi, 28 février dernier avait lieu la quatrième édition du Gala des Guillaume, le festival des films muets organisé dans le cadre du cours de français de deuxième secondaire de l’école Guillaume-Couture. Cette année encore, le cinéma Lido de Lévis a bien voulu accueillir les élèves finissants afin qu’ils puissent admirer leur travail sur grand écran.

Plusieurs ont souligné le fait que le lauréat du meilleur film à la cérémonie des Oscars 2012, le long métrage L’Artiste de Michel Hazanavicius, étant lui-même un film muet, les productions des élèves n’en étaient que plus actuelles encore. Rappelons que les jeunes devaient, en équipes de quatre à six participants, réaliser l’écriture, le tournage et le montage d’un film d’une durée de cinq à dix minutes. Par la suite, les trois meilleures productions de chaque classe étaient sélectionnées pour le Gala des Guillaume.

C’est ainsi que l’équipe Océanie 22, formée de Félix Bergeron, Alexandra Couture, Marguerite Fillion, Shana Laurencelle, Laurie-Ann Pouliot et Cédric Tremblay, ont remporté le prix du meilleur film, catégorie scénario original; leur comédie romantique Recto Verso ayant tout simplement ravi le public et le jury. Dans la catégorie adaptation, c’est l’équipe composée de Samy Simard, Alexandre Guay, Francis Couillard-Hébert et Jean-Mathieu Noël, du groupe 25, qui a râflé les honneurs, grâce à une adaptation très réussie du récit policier Coup de gigot.

Rappelons que chaque membre de l’équipe recevait pour ses efforts un certificat cadeau d’une valeur de 20$ des Galeries Chagnon, ainsi qu’un laisser-passer pour une représentation aux cinémas Lido ou Des Chûtes. De nombreux prix de présence ont également fait le bonheur des cinéphiles, gracieuseté d’entreprises de la région : Les chocolats favoris, la pharmacie Pharmaprix des Galeries Chagon, la boutique Free Game ainsi que la librairie Renaud-Bray de Lévis.

Forts du succès de la quatrième édition, les enseignants responsables, Madame Nicole Morin et Messieurs Marc Fillion et Éric Roy, ont bien des projets en tête pour la cinquième. Comme le veut la formule consacrée, c’est à suivre…

Ajouter un commentaire

Actualités

Lancement d'une campagne majeure de financement de la Fondation pour l'éducation à l'École Pointe-Lévy
29 avril 2015
La Fondation pour l'éducation à l'École Pointe-Lévy a lancé une campagne majeure de financement... Lire la suite
2e place à la finale régionale de l'Opti-Génies !
1 mai 2015
L'équipe de cinq élèves de l'École du Grand-Fleuve a obtenu la 2e place à la finale régionale de l... Lire la suite
Je cours pour ma cour
1 mai 2015
Pour financer l’amélioration de la cour d’école (achat de modules, balançoires, bancs, tables) et,... Lire la suite
ÉCHANGE ÉTUDIANTS À L'AUBIER
30 avril 2015
Trois élèves de 3e secondaire du programme Citoyens du monde ont été sélectionnées pour participer... Lire la suite
Voyage des finissants de Beaurivage à New York
29 avril 2015
De retour de New York pour leur voyage de fin d'année, les élèves de 5ième secondaire ont pu... Lire la suite