Actualité

Une élève en tête de lice et 20 autres en finale !

Championnat international des Jeux Mathématiques et Logiques

Établissement(s) concerné(s): 
28 avril 2012
Précédente
Suivante

Il y en a pour qui les mathématiques causent de véritables maux de tête alors que, pour d’autres, elles constituent une source de motivation et de dépassement ! Les 20 élèves de l’École Pointe-Lévy, qui ont obtenu leur place pour la finale québécoise du 26e Championnat international des Jeux Mathématiques et Logiques, font sans conteste partie de cette dernière catégorie !

Le nom de Kelly Godbout, élève des Programmes Arts-Langues-Sports (PALS), brille en tête de lice du classement de la demi-finale dans la catégorie S1 (2e et 3e secondaire). Classée première parmi quelque 3000 élèves à travers la province, la jeune fille est en bonne position pour la finale québécoise, qui se tiendra le samedi 12 mai prochain, au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

Dans la même catégorie, Jérémie Sylvain-Morneau, Marc-Antoine Sylvain-Morneau (deux frères inscrits aux PALS !), ainsi que Maude Lamarre, Émile Boutin et Claude Cournoyer-Cloutier, trois élèves du Programme d’éducation internationale (PEI), entendent également se tailler une place parmi les meilleurs de la province !

Christina Allen (PEI), Roxanne Lamothe (PEI), Samuel Carrier (PALS), Louis-Pierre Thibault (PALS) et Nassim Benchabane participeront, quant à eux, à l’examen final dans la catégorie S2 (4e et 5e secondaire).

Paris dans la mire !
Quatre élèves du primaire prendront également part à la finale dans la catégorie P3 (6e primaire et 1re secondaire). Il s’agit de Jordan Charest-Gagnon, Olivier Demers, Lorie Duprès et Simon Ouellet, tous des élèves aux PALS. Les élèves de 1re secondaire qui seront en compétition dans cette même catégorie sont Mikaël Côté-Morissette, Louis-Philippe Dion, Louis-Félix Langevin et Jérémy-Noah Thériault.

D’ici au jour de la finale, l’enseignant en mathématiques, Patrick Levasseur, motive les élèves en leur proposant des livres bourrés d’exercices et de « casse-têtes » mathématiques !

« Même si Paris est dans la mire puisque c’est à cet endroit qu’aura lieu la finale internationale, le plus important, c’est de vous amuser ! Vous pouvez être très fiers de vos résultats ! Au départ, ce concours comptait plus de 18 000 participants et vous avez réussi à passer à la finale québécoise », leur a lancé l’enseignant, qui a également obtenu son laissez-passer pour la finale de sa catégorie !

Par Marlène Lebreux, Communications, CSDN

 

 

Ajouter un commentaire

Actualités

Un parc-école tout nouveau, tout beau
pour les élèves de l’École Notre-Dame-d’Etchemin et les amis des alentours !
L’École primaire Notre-Dame-d’Etchemin, située dans le quartier Saint-Romuald à Lévis, a procédé à... Lire la suite
Excellente participation à la 22e édition 
du Cross-country des Navigateurs !
Plus de 900 élèves de niveaux primaire et secondaire provenant d'une trentaine d'écoles primaires... Lire la suite
« Je cours pour toi » à l'École de la Rose-des-Vents
Les 426 élèves de l'École de la Rose-des-Vents ont participé, le 15 octobre dernier, à l'activité... Lire la suite
Nouveaux administrateurs de la SADC
  Suite à l'assemblée générale annuelle des membres le 18 juin dernier, la SADC de Lotbinière est... Lire la suite