Actualité

Une élève en tête de lice et 20 autres en finale !

Championnat international des Jeux Mathématiques et Logiques

Établissement(s) concerné(s): 
28 avril 2012
Précédente
Suivante

Il y en a pour qui les mathématiques causent de véritables maux de tête alors que, pour d’autres, elles constituent une source de motivation et de dépassement ! Les 20 élèves de l’École Pointe-Lévy, qui ont obtenu leur place pour la finale québécoise du 26e Championnat international des Jeux Mathématiques et Logiques, font sans conteste partie de cette dernière catégorie !

Le nom de Kelly Godbout, élève des Programmes Arts-Langues-Sports (PALS), brille en tête de lice du classement de la demi-finale dans la catégorie S1 (2e et 3e secondaire). Classée première parmi quelque 3000 élèves à travers la province, la jeune fille est en bonne position pour la finale québécoise, qui se tiendra le samedi 12 mai prochain, au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

Dans la même catégorie, Jérémie Sylvain-Morneau, Marc-Antoine Sylvain-Morneau (deux frères inscrits aux PALS !), ainsi que Maude Lamarre, Émile Boutin et Claude Cournoyer-Cloutier, trois élèves du Programme d’éducation internationale (PEI), entendent également se tailler une place parmi les meilleurs de la province !

Christina Allen (PEI), Roxanne Lamothe (PEI), Samuel Carrier (PALS), Louis-Pierre Thibault (PALS) et Nassim Benchabane participeront, quant à eux, à l’examen final dans la catégorie S2 (4e et 5e secondaire).

Paris dans la mire !
Quatre élèves du primaire prendront également part à la finale dans la catégorie P3 (6e primaire et 1re secondaire). Il s’agit de Jordan Charest-Gagnon, Olivier Demers, Lorie Duprès et Simon Ouellet, tous des élèves aux PALS. Les élèves de 1re secondaire qui seront en compétition dans cette même catégorie sont Mikaël Côté-Morissette, Louis-Philippe Dion, Louis-Félix Langevin et Jérémy-Noah Thériault.

D’ici au jour de la finale, l’enseignant en mathématiques, Patrick Levasseur, motive les élèves en leur proposant des livres bourrés d’exercices et de « casse-têtes » mathématiques !

« Même si Paris est dans la mire puisque c’est à cet endroit qu’aura lieu la finale internationale, le plus important, c’est de vous amuser ! Vous pouvez être très fiers de vos résultats ! Au départ, ce concours comptait plus de 18 000 participants et vous avez réussi à passer à la finale québécoise », leur a lancé l’enseignant, qui a également obtenu son laissez-passer pour la finale de sa catégorie !

Par Marlène Lebreux, Communications, CSDN

 

 

Ajouter un commentaire

Actualités

Lancement du livre des élèves de l'École Belleau !
26 mai 2016
C'est avec grande fierté que les élèves de 3e année de la classe de madame Valerie Francis à l'... Lire la suite
Beaurivage s'active et fait bouger ses élèves dans une nouvelle formule !
26 mai 2016
Les élèves de l’École secondaire Beaurivage ont eu chaud lundi dernier ! Pour la 5e édition de... Lire la suite
Les élèves de l’École Sainte-Marie ont rencontré le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
26 mai 2016
Les élèves de 4e et 5e année de l’École Sainte-Marie ont eu le plaisir d’accueillir le ministre du... Lire la suite
Étoiles du civisme
24 mai 2016
Voici les élèves qui respectent les lieux et le matériel. Bravo à tous ! Cliquez ici pour voir les... Lire la suite