Actualité

Une première cohorte de finissants anglophones au Centre de Formation en Montage de Lignes

Établissement(s) concerné(s): 
10 mai 2012

Saint-Henri-de-Lévis, le jeudi 10 mai 2012 – Le Centre de formation en montage de lignes, en collaboration avec le Centre de formation pour autochtones dans les métiers de la construction (CFPAMC), a souligné, le vendredi 27 avril dernier, la réussite de onze élèves anglophones au programme Montage de lignes électriques. Les élèves provenaient de la Basse-Côte-Nord ainsi que des communautés autochtones de Listuguj et Gesgapegiag.

Ce moment unique a été célébré par la direction du Centre de formation en montage de lignes, en compagnie des élèves, des enseignants, de leurs familles ainsi que des intervenants qui ont participé à ce projet. 

M. Claude Gauthier, enseignant au centre, ne tarit pas d’éloges à l’égard des élèves dont il était le titulaire. Tout au long de leur formation, il affirme que les élèves ont atteint un niveau de compétence et de professionnalisme exemplaire. Leur capacité à travailler en équipe et leur souci du travail bien fait ont également été applaudis.

Les élèves ont, pour leur part, remercié leur enseignant. Son dévouement et sa passion à transmettre ses connaissances ont contribué à leur succès. Un méritas pour le meilleur rendement scolaire a été remis à Ryan Gallichon. Une mention spéciale a également été décernée à Joshua Bolger. Le Centre de formation en montage de ligne tient à adresser ses sincères félicitations à tous les élèves !

À propos du Centre de formation en montage de lignes
Le Centre de formation en montage de lignes est situé à Saint-Henri près de Lévis. Il est le seul centre au Québec autorisé à offrir le programme « Montage de lignes électriques ». Il accueille annuellement environ 225 élèves de toutes les régions de la province.

– 30 –
Source :
Daniel-Étienne Vachon, directeur adjoint
daniel-etienne.vachon@csnavigateurs.qc.ca
Téléphone : 418 834-2463

Ajouter un commentaire

Actualités

Défi Santé 5/30 Équilibre
22 janvier 2015
La Ville de Lévis convie ses citoyennes et ses citoyens à participer une fois de plus en grand... Lire la suite
Succès de la 2e édition du Marathon de lecture de l’ESLE
21 janvier 2015
La popularité du Marathon de lecture de l’École secondaire les Etchemins (ESLE) ne se dément pas.... Lire la suite
Sophie-Rose, porte-parole de La gang allumée
21 janvier 2015
Une élève de l’École secondaire de l’Aubier presse la population de Chaudière-Appalaches et celle... Lire la suite
Les Corsaires juvéniles champions au tournoi d'Alma
27 janvier 2015
Les deux dernières semaines ont été fructueuses pour l'équipe de hockey des Corsaires Juvénile... Lire la suite