Répertoire culturel – Accueil
Conférence sur le patrimoine militaire de la région de Lévis avec artefacts et présentation PowerPoint
Concert - animation pour découvrir les instruments à vent utilisés au Moyen-Âge. L'atelier permet la participation des jeunes par divers jeux interactifs, la danse et les percussions. De nombreux exemples musicaux sont donnés sur les instruments afin de les situer dans le contexte où ils étaient utilisés.
La magie de la musique traditionnelle, c'est chanter, danser, inventer, jouer de la musique ENSEMBLE dans le plaisir et le partage. Ainsi, les jeunes seront en mesure de connaître, aimer et s'identifier à leur propre culture et en être fiers. Les élèves sont amenés à participer, tout au long de l'atelier, par des activités interactives.
Généralement, l'accueil est un moment spécial pour donner en plus des directives, l'occasion de transmettre des informations à caractère pédagogique. Suivi de l'activité en tant que telle, en petit groupe pour les plus jeunes dans un coin de la classe pendant que les autres, attendant leur tour peuvent suivent les conseils de leur professeur. Pour les plus vieux, le travail artistique s'effectue en même temps et pour les plus rapides, la lecture reste la meilleure option. La troisième étape consiste à disposer les œuvres de façon à permettre un bon séchage sans dégât. Pour terminer, nettoyer et ranger le local restent évident.
L'amie du papier...Le docteur des livres... Diane est votre relieure professionnelle avec qui vous pourrez fabriquer des livres. Exemple : album de finissants, livre de contes, journal, albun porte-document, etc. Assister à une conférence démonstration mettant en vedette le livre. Les projets personnalisés sont bienvenus, tel un livre géant pour l'ensemble de l'école, une reliure à partir de papier fait sur place, une création avec le recyclage de matière papier. La reliure, c'est mon loisir créatif! La différence entre une page et une feuille, vous la connaissez?

Pages