Classe de Madame Christine Marquis (4e année)

Camp Les Étincelles et Vaho Aventure

 

Les 17 et 18 octobre, nous avons vécu un camp inoubliable. Les 65 élèves de 4e année de l'école Taniata sommes allés dans une ancienne école à St-Jules de Beauce. Les guides nous ont accueilli pour nous présenter le programme qui nous attendait.

Pour commencer, nous avons cuisiné notre pain sous la supervision de Papou, le boulanger. Après une activité avec la boussole, nous avons fait les sentiers aériens ainsi que la grande tyrolienne de 100 mètres du parc Vaho aventure. Nous avons dû faire preuve de beaucoup de courage.

Les repas étaient délicieux et dignes des restaurants cinq étoiles. Il faut dire que notre pain était une réussite totale.

Avant d'aller nous coucher, nous avons eu droit à la légende du "p'tit Billy". Uniquement les plus courageuses ont pu surmonter le parcours de la bravoure. Ensuite, nous avons chanté et mangé des guimauves grillées au coin du feu de camp à l'extérieur. Couchés dans les trois dortoirs, la nuit a été courte puisque nos voisins étaient bien bruyants. Le lendemain, nous avons peint des aquarelles et fait d'autres activités bien amusantes.

 

Nous avons bénéficié d'un temps radieux pour ce séjour en Beauce. Ce camp a été merveilleux et nous aimerions énormément renouveler l'expérience.

 

Les élèves de Mme Christine Marquis